jeudi 13 avril 2017

Semaine 11

Lundi 10 avril
Durant la matinée, nous sommes allés à Durocher (formation aux adultes) pour rencontrer la travailleuse sociale. Les sujets de la rencontre étaient la dépendance affective ainsi que la communication. Ensuite, nous avons continué la préparation de la journée portes ouvertes.

Mardi 11 avril
Nous avons commencé la journée avec de la marqueterie avant d'aller à notre dernier atelier avec Marie-Francoise. Cette fois, elle était accompagnée de Krystelle, une conseillère en orientation. En après-midi, nous sommes allés faire des corvées à l'auberge.

Mercredi 12 avril
Cette journée a débuté en force: nous sommes allés faire du bénévolat à la maison des familles. Il fallait déménager des trucs du grenier jusqu'au sous-sol! Ensuite, nous avons continué nos marqueteries avant le dernier atelier avec Andréa.

Jeudi 13 avril
Ce matin, nous sommes allés visiter un autre musée: celui de la pulperie de Chicoutimi. La visite portait sur l'historique de la compagnie de pulpe de M. Dubuc et le deuxième volet nous présentait un artiste autodidacte, M. Arthur Villeneuve. Cet artiste, peintre qui exploitait l'art naïf, était unique et persévérant.



lundi 10 avril 2017

semaine 10

Lundi 3 Avril
On a rencontré Andréa pour une activité sur les normes du travail, les obligations qu’un employeur a envers ses employés et les droits des employés. Ensuite on a fait des marqueteries le restant de la journée

Mardi 4 avril
Émilie, le matin, nous a montré comment bien utiliser PowerPoint et nous avons commencé à en préparer un  pour la journée porte ouverte vers la fin du projet.  Nous avons finis par de la marqueterie

Mercredi  5 avril
Maya nous a donné un atelier sur les relations saines, sur le consentement dans la sexualité, ainsi que sur les ITSS pour prévenir notre santé sexuelle Ensuite on a fait de la marqueterie le restant de la journée.

Jeudi 6 avril
On a commencé l’avant midi avec de la marqueterie. En après-midi, nous avons visité le musée du Fjord qui était très intéressant autant la partie histoire que l’aquarium du musée.  Notre guide, Tommy, était très dynamique et sympathique. Il nous a appris plein de trucs sur la colonisation et les poissons peuplant les fonds du Fjord.